Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a reçu un appui conséquent de la fondation Sonatel dans le cadre de la lutte contre les inondations.
Ce don, réceptionné ce mercredi 27 août par le Dr Cheikh Tidiane DIEYE , ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, est composé de 7 électropompes de 120 m³/h avec coffrets électriques, 50 tenues de pluie floquées aux couleurs de la Fondation et du MHA, ainsi que 339 mètres de tuyaux de 200 mm de diamètre. L’équipement a été, aussitôt, acheminé à Diourbel, une des zones les plus durement touchées par les inondations, par la directeur de la prévention et de la gestion des inondations (DPGI-Direction de la Prévention et de la Gestion des Inondations) Madické Cissé.
En recevant le don, le ministre Dr Cheikh Tidiane Dièye a salué « un acte citoyen exemplaire » et a lancé un appel à l’ensemble des acteurs publics, privés et aux bonnes volontés à se mobiliser pour renforcer l’effort national de solidarité en faveur des populations affectées.